Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 20:38

Salamu alaykum wa rahmattullah wa barrakattuh

La recommandation du Sahour et ses horaires

L'autorisation de manger qu'Allah accorde jusqu'à l'aube est une preuve qu'il est recommandable de prendre le Sahour (repas de ravitaillement avant l'aube pour le jour suivant), car il est inclu dans cette autorisation. Le Messager d'Allah a aussi beaucoup incité les musulmans à ne pas manquer le repas du Sahour.

Al-Boukhâri et Mouslim rapportèrent selon Anas que le Messager d'Allah dit : « Prenez le Sahour, car il est une bénediction. »

Mouslim rapporta aussi, selon Amr ibn Al-As , que le Messager d'Allah dit : « Le Sabour est la ligne qui sépare notre Jeûne de celui du peuple du libres. »

L'imam Ahmed rapporta, selon Abi Said , que le Messager d'Allah dit : « Le Sahour est un repas de bénédiction, ne le manque point même si vous ne prenez qu'une gorgée Allah et les anges bénissent ceux qui prennent le Sahour. »

Un grand nombre de Hadiths ont encouragé les musulmans à ne pas manquer le Sahour quitte a ne prendre qu'une gorgée d'eau. Il est aussi recommandable de tarder tant que possible le repas du Sahour et de le prendre juste avant l'aube.

Al-Boukhàri et Mouslim rapportèrent, selon Anas ibn Mâlik , que ibn Thabit dit qu'ils prirent le Sahour avec le Messager d'Allah tout juste avant de faire la prière de l'aube Anas demanda à Zayd : « Combien de temps séparait-il le Sahour et l'appel à la Prière ? Il répondit : Le temps qu'il faut pour réciter cinquante versets ».

Partager cet article
Repost0

commentaires