Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 22:14

Mohammed travaillait à Marakech et comme tout les ans, il allait passer le nouvel an chez ses parents à casablanca.
Mais ce jour là fut un jour pas comme les autres. Ce jour là il avait beaucoups de travail, il se dépéchait tant bien que mal afin de ne pas rater son train pour casablanca.
Arrivé à la gare son train avait 10 min de retard! Mais l'idée de retouver ses parents pour les fêtes lui enlevait tout mécontentement.
Il décida de s'asseoir tranquilement sur un banc attendant son train.
Il était déjà 21h30 et ayant peur de ne pas arriver à temps pour le nouvel an il décida de s'acheter une carte au kiosque encore ouvert il écriva ces quelque mots:

"Cher papa,chére mama, je vous écris ces quelques mots en espérant qu'ils vous trouveront en bonne santé, je ne sais pas si j'arriverai à temps pour le nouvel an alors je vous souhaite tous mes voeux de bonheurs!! Que cette année vous apporte joie et amours.
Signé: mohammed votre fils!"

Il glissa la carte dans une envelloppe et l'envoya. Il se diriga à nouveau vers le quai quand soudain il vit au loin dans un café une silouhette qui lui fesait signe par la vitre, il se demandait si cette personne s'adressait bien à lui. Il se retourna pour voir s'il n'y avait personne d'autre à ses cotés mais non c'était bien à lui qu'on fesait signe.
Sans trop comprendre il décida tout de même de vérifier qui était-ce. Il arriva devant le café, il entra et ne vie personne du coté de la vitre où on lui avait fait signe. Il n'y avait que deux hommes assis en train de fumer le nargilé. Il regarda à sa montre et il était déjà 22h00 il se dépécha pour retourner à la gare quand il vit son train pour marakech s'en aller devant ses yeux.
Il s'adressa au guichetier pour le prochain train, il lui répondit qu'il n'y avait pas de train avant demain.
Sa peine fût profonde c'était la première fois qu'il ne passerait pas les fêtes avec sa famille.
Il prit une chambre à l'hôtel le plus proche pour être sur de ne pas rater le premier train à l'aube.
Tristement il s'endormi...

Le jour fût levé il s'empréssa de réunir ses affaires et de courir en direction de la gare.
Arrivé là bas il vit de nombreuse personne réunies devant un petit café à l'interieure de la gare, tous les yeux rivés sur l'écrant de télévision. il s'approcha pour voir quel était l'intêrét de cet atrouppement. N'aperçevant pas grand chose il s'adressa à un vieil homme assi sur une chaise, le vieille homme lui répondit d'une voix tremblante:
"Ha ! Mon fils tu ne sais pas ce qui c'est passé, le train pour casablanca à eu un accident il est sorti des railles....tous les voyageurs sont morts....tous!"
Mohammed eu un choque terrible, il sentit le sol se dérober sour ses pieds et il dit les yeux dans le vide:
-"Je devais prendre ce train là...."
Le vieux lui répondit :
-"Hamdoulilah, tu as bien de la chance mon fils....il doit y avoir quelqu'un qui tien fort à toi pour que Allah t'ai épargnié."

Mohammed décida aprés réflexion de prendre un taxi au lieu du train, il repensait au parole du vieil homme et ce disait que c'était peut être un signe.

Enfin il arriva chez lui, à peine la porte franchie, sa mère se jeta dans ses bras les yeux en pleures, elle tenait dans sa main la carte qu'il avait envoyé la veille: mon fils on a eu tellement peur pour toi!! J'ai quelque chose à te dire tien regarde la carte que tu nous a envoyé.
Il l'a prise sans trop savoir où sa mère voulait en venir puis il se mit à lire:

"Cher papa chére mama je vous écrit ces quelque mots.....
Arrivant à la fin il vit en bas de ça lettre
Signé: Mohammed et Karim vos fils!!"
Il regarda sa mère qui avait les larmes aux yeux et dit:
Mais je ne comprend pas ce n'est pas ce que j'ai signé...
Ne le laissant pas finir sa mère lui dit avec une voix tremblante:
-"Tu sais quand j'étais enceinte de toi tu n'étais pas seul j'avais des jumeaux ton frère aurait dû s'appeler karim mais il est mort à la naissance, Allah y rahmo. Tu ne pouvais pas être au courant de son prénom nous te l'avons caché je m'en excuse..."

Il prit sa mère dans ces bras et ils pleurèrent ensemble...


ALLAH O AKBAR

Partager cet article
Repost0

commentaires