Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 16:25
ISLAMIC RELIEF SOS GAZA

"Nous avons fait tout notre possible... telle est la volonté d'Allah swt ".

Ce samedi en me réveillant, j'entendis qu'on annonçait la mort de dizaines d'habitants de Gaza, et dénombrait davantage de blessés.
De suite j'ai compris que la situation était grave, j'ai pris mon appareil et me suis rendu à l'hôpital Al Shifa...
Au milieu du bruit des machines et des médecins, de tous ces cris de douleur, j'ai soudainement remarqué un bébé d'une quinzaine de mois. Alors qu'un médecin l'auscultait, je pouvais réellement lire dans ses yeux la pureté de l'innocence. J'ai alors demandé ce qu'il en était de son cas. Il me répondit que son état était critique mais stable. J'ignore pourquoi, sans doute parce que j'ai moi-même un enfant de cet âge, j'ai tout de suite éprouvé un attachement tout particulier pour cette petite fille...
Plus tard, alors que je venais d'aider les techniciens à installer une nouvelle machine fournie par Islamic Relief, j'ai éprouvé un besoin soudain de me rendre au chevet de la petite pour l'embrasser et lui souhaiter une meilleure chance dans la vie.
Alors que je me dirigeais vers elle, j'ai été brutalement choqué de voir les médecins retirer tous les branchements qui la reliaient aux machines. Ils m'ont dit : "nous sommes désolés, elle vient juste de partir ". Je ne pouvais pas le croire...sans voix, je les fixais, le regard perdu, l'un d'entre eux me dit alors : " nous avons vraiment fait tout notre possible...mais telle est la volonté d'Allah swt ".
Le Coeur brisé, je suis alors rentré chez moi, me suis rendu au chevet de mon propre enfant et les yeux plein de larmes j'étais affolé de penser qu'il pouvait être le prochain!

1er mars 2008, récit de Mohammed Ali, notre responsable media en Palestine

Pour l'innocence d'un enfant...Ne baissons jamais les bras! Le peuple palestinien a besoin de nous :" Celui qui délivre son frère d'une affliction d'ici bas, Dieu le délivrera d'une affliction au jour de la Résurrection "(Hadith).
A LA MANIFESTATION DU 8 MARS A LYON IL N Y AVAIT QUE TROIS MUSULMANS TOUT LES AUTRES MANIFESTANT ETAIT JUIF MAJORiTAIREMENT C EST INACCEPTABLE QUAND ON SAIT QUE SE SONT NOS FRERES ET SOEURS EN ISLAM QUI SE FONT TUER


Coordonnées Secours Islamique France : info@secours-islamique.org
SOS GAZA PALESTINE COORDONNEE:
37 rue de la Chapelle 75018 Paris
Tel Paris: 0155268268
Tel Lille: 0320639985
Tel Lyon: 0437241313
Tel Marseille: 0491089517
mail : www.cbsp.fr

VENEZ NOMBREUX A LA MANIFESTATION DE SOUTIEN A LA RESISTANCE LEGITIME DU PEUPLE PALESTINIEN DEVANT LES MASSACRES ET SPOLIATIONS DE L ENTITE SIONNISTE.


LES PALESTINIENS SONT DU COTE DU DROIT.
ISRAEL EST HORS LA LOI.

APPLICATION DU DROIT INTERNATIONAL EN PALESTINE.
FIN DE L OCCUPATION.
RETOUR DES REFUGIES.
JERUSALEM-AL QUDS POUR CAPITALE.
DESTRUCTION DU MUR DE L APARTHEID ET INDEMNISATION DE TOUS LES PALESTINIENS SPOLIES.
LIBERATION DES PRISONNIERS PALESTINIENS.
SANCTIONS ET BOYCOTT CONTRE ISRAEL


GRANDE MANIFESTATION CONTRE LE BLOCUS A GAZA A LYON

SAMEDI 29 MARS 2008

PLACE BELLECOUR A LYON

A 14H30


GRANDE MANIFESTATION CONTRE LE BLOCUS A GAZA A PARIS

SAMEDI 29 MARS 2008 A PARTIR DE 15H

FONTAINE DES INNOCENTS
METRO CHATELET LES HALLES
PARIS

Qu'Allah agrée la victoire à nos frères et soeurs musulmans palestiniens,Qu'Il les soulage, les apaise, qu'Il leur agrée la patience, les renforce dans leur lutte et dans leur foi, qu'Il les accompagne et les aime...qu'Il pardonne notre négligence à leurs égards,

Amin.


Fî amânillah
Partager cet article
Repost0

commentaires