Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 12:51
Ô jeune homme ! fais en sorte que survienne ta résurrection, entre avec les pieds de ta pensée dans l'Enfer et le Paradis et regard ce qui s'y trouve avec les yeux de ta foi et de ta certitude.
Le croyant ne cessera d'oeuvrer jusqu'à ce que son intelligence et sa vue deviennent authentiques; à ce moment-là, il accomplira sa réssurrection et se lèvera devant son Seigneur et lira ses feuillets ; il y verra ses bonnes actions et ses péchés ; il verra que ses péchés ont dépassé ses bonnes actions et qu'il sera culbuté par eux dans le Feu ; il passera sur le Sirât alors qu'il se trouve entre la crainte et l'espérance, entre la perte et le passage.
Et tandis qu'il sera ainsi, Dieu le touchera de sa grâce ; Il élargira le Sirât sous ses pieds et éteindra les flammes du Feu avec l'eau de Sa miséricorde jusqu'à ce qu'il lui dise:
"Passe ô croyant, car ta lumière à fait éteindre mes flammes ! "
Tout cela est médité par le croyant qui l'imagine et le réalise ; il continuera d'y croire jusqu'à ce que ce soit une certitude pour lui. Ô jeune hommes ! Ne vous détournez pas de cette filicité dont je vous ai parlé, en courant derrière vos parts en ce bas monde; cessez de courir derrière ce bas monde afin que ce soit lui qui court derrière vous.
ceci est une chose quej'ai expérimentée et vue de mes propres yeux, et que d'autres personnes qui ont suivi cette voie ont vue. Ne vous hâtez pas , car ce que vous n'avez pu obtenir n'est pas à vous.
Le prophète - sur la grâce et la paix - a dit:
"Aucune âme ne sort de ce bas monde avant qu'elle n'ait consommé ses ressources ; craignez Dieu et soyez polis dans vos demandes"

Le reviel des Coeurs Cheikh Abdelkader Jilâni
Extrait du sermon 28 p157
Partager cet article
Repost0

commentaires