Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 12:18
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bismillah Er Rahman Er Rahim

Que doit-on dire après deux rak'as du fajr?

Nous extrayons du livre d'ibn al Sunnî que, selon abû Mâlih, son père avait prié le fajr pendant que l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - priait non loin de lui deux courtes rak'as et qu'il l'avait entendu dire trois fois, alors qu'il était assis:
"O mon Dieu, Seigneur de Gabriel, d'Isrâfil, de Mikâ'il et de Muhammad, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - je Te demande de me préserver du feu."

Nous rapportons également ces propos du Prophète - sur lui la grâce et la paix - que nous a transmis Anas :
"Celui qui répète trois fois, le vendredi avant la prière de l'aube: Je demande pardon à Dieu qui est tel qu'il n'y a pas d'autre dieu queLui, Vivant, qui subsiste par Lui-même, et je me repens auprès de Lui, Dieu - exalté soit-Il - lui pardonnera ses péchés, même s'ils étaient aussi nombreux que l'écume de la mer."


Le livre des invocations An-Nawawî
Chapitre II : Des invocations propres à la prière p 47
Partager cet article
Repost0

commentaires