Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 21:21
Pour pratiquer efficacement sa religion, le musulman est ouvert à toute méthode, idée, approche ou outil licites. Sa vigilance religieuse l'amène à développer un bon niveau de discipline et de loyauté. Sa créativité est mise à contribution pour tirer profit de ses expériences et de celles des autres. Sa sensibilité de se rapprocher de son Créateur le place dans la recherche permanente de moyens efficaces.

En voici quelques uns :

* Utiliser votre Montre (ou son alarme) pour vous rappeler d'Allah et Sa Présence. Isolez-vous physiquement ou mentalement pour le Dhikr (l'évocation de Dieu).

* En récitant le Coran quotidiennement, tachez à en tirer le grand Bénéfice. Lisez et relevez un point majeur pour la journée. Notez-le et souvenez-vous en régulièrement pour lui donner sens dans vos actes.

* Profitez des deux Prières "Fajr" et "Isha" pour les faire à la Mosquée. Allez-y un quart d'heure avant pour réciter le Coran et Méditer la Puissance Divine. Conséquences immédiates de cette pratique : renouvellement de la Foi et renforcement de la volonté.

* N'oubliez jamais de dire "bismillah" dans tout acte sans exception. Dites-le avec la ferme conviction que votre acte (obligatoirement légal) sera Béni.

* Faites chaque Prière comme s'il s'agissait de votre dernière avant la rencontre avec notre Seigneur Le Miséricordieux. Chacune de vos Prières ne pourra ainsi qu'influencer votre Vie.

* Ayez toujours une liste de tâches sur vous. Ainsi vous pourrez faire un bon usage de votre temps mort (attente chez le médecin, pause, attente dans une queue, report d'action... etc.). Faites en sorte que la liste de tâches inclue lecture de Coran, Dhikr, apprentissage de Hadith...

* Pour se maintenir en forme Spirituelle, la Mosquée est le lieu par excellence. Surtout pour les deux Prières phare : Fajr (pour débuter la journée) et Isha (pour la conclure). Rappelez-vous que ces deux Prières sont insupportables pour les Hypocrites.

* Dans la Vie, faites comme si vous êtes un Voyageur (musulman). Tout est amené à changer sauf le lien avec Allah (swt). Soyez libéré des contraintes de l'habitude, des pressions des gens et des aléas de la vie. Vous n'êtes pas là pour y rester. La Vie, pour vous, n'est qu'un parcours menant vers la félicité réservée à ceux qui ont un seul souci, une seule mission : Connaître Allah, être Son Destin sur terre.

* Consultez notre Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) à chaque fois que vous avez besoin de prendre une décision importante. Que feriez-vous s'il était avec vous ? Que vous conseillerait-il ?

Fi amanillah,
Partager cet article
Repost0

commentaires