Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 11:10
C'est une histoire digne d'un conte de Disney. Un bébé singe proche de la mort est réanimé par l'amour d'un oiseau.
Le macaque de 12 semaines a été secouru sur l'île de Neilingding dans la province de Goangdong en Chine après avoir été abandonné par sa mère.
Amené dans une clinique vétérinaire, il a été sevré, son état de santé surveillé, mais il ne montrait que peu d'appétit pour la vie.
C'était sans compter sur un autre patient, un pigeon blanc, qui l'a pris sous son aile et lui a donné l'amour et l'affection qui l'ont ragaillardi.

"Aujourd'hui les deux sont inséparables" dit l'équipe."Ils ne forment pas le 1er couple étrange. En mars, nous racontions comment un petit tigre de Chine avait été élevé aux mamelles d'une truie car sa mère ne savait pas comment le nourrir. Et en 2005 Mi-Lu le bébé cerf est devenu inséparable du chien Geoffrey au parc animalier de Knowsleyà Merseyvile après avoir été rejeté par sa mère".


« Allah a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda quatre-vingt-dix-neuf par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser ». [Hadith dans le Sahih de Boukhari et Mouslim]

Cette miséricorde [Ar-Rahma] qui est le fruit de la création [par Allah], n'est en fait, qu'une infime trace de la miséricorde d'Allah , correspondant à l'un de Ses Attributs parfaits
.
Partager cet article
Repost0

commentaires