Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 22:35

Les femme qui sont à prendre pour modèles sont sans aucun doute les mères des croyants, c'est-à-dire les épouses du Prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam . Elles sont nommées ainsi « Oummahatoul Al Mou-minine » (les mères des croyants) d'après la parole d'Allah -Le Très Haut- :
"Annabio Awla bil Mo2minina min anfossihim, wa
azwajouho ommahatohom "
Traduction relative et rapprochée : " Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6

Et aussi Allah -Le Très Haut- a dit :
"Ya nissa2a annabiyi lastona ka a7adin mina Annissa2"
يَـٰنِسَآءَ ٱلنَّبِىِّ لَسۡتُنَّ ڪَأَحَدٍ۬ مِّنَ ٱلنِّسَآءِۚ

Traduction relative et rapprochée : " Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme" S33 V 32

Ali ibn Talîb Radia Allaho 3anh a rapporté qu'il a entendu le Messager d'Allah Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam dire :

" La meilleure des femmes est Maryam fille de 'Imran et la meilleure d'entre elles est également Khadija bint Khouwaylid "
Hadith rapporté par al Boukharî n°3815 et Mouslim n°69/2430.

Ibn 'Abbas Radia Allaho 3anh a dit : Le messager d'Allah Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam a marqué quatre fois le sol, et il dit :
« Savez vous ce que c'est ? »
Ils dirent : « Allah et Son messager sont plus savants !»
Il dit : « Les meilleures femmes des gens du paradis qui sont : Khadija bint Khouwaylid, Fatima bint Mouhammad, Assia bint Mouzâhim femme de Pharaon, et Maryam bint 'Imran, qu'Allah les agrées toutes. »
Hadith rapporté par Ahmad n° 1/293 ; ibn Hajar l'a authentifié dans Fath al Barî 6/471.

Selon Anas Radia Allaho 3anh , Jibril est venu au Prophète alors qu'il était avec Khadija et il lui dit : « Allah te salue Khadija. »
Elle lui dit : « Allah c'est Lui Le Salam, et sur Jibril le Salam et que le Salam, la miséricorde et la bénédiction soit sur toi. »
Hadith Hassan rapporté par Nassa-î n° 254.

Abou Houraïra Radia Allaho 3anh rapporte que l'ange Jibril est venu au Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et dit :
« O Messager d'Allah, voici Khadija qui arrive en portant avec elle un plat de sauce, ou de nourriture ou de boisson, lorsqu'elle arrivera à toi, passe lui le Salam de Son Seigneur, et de ma part, et annonce lui cette bonne nouvelle : Une demeure au Paradis en perle, loin de toutes peines et de toutes gênes. »
Hadith rapporté par Boukharî n°3820 et par Mouslim n°71/2432.

Aïcha Radia Allaho 3anh a dit :
« Je n'ai jamais été autant jalouse des épouses du Prophète comme je ne l'étais de Khadija, alors que je ne l'ai jamais vue. Seulement le Prophète l'évoquait à tel point qu'il sacrifiait un mouton, le coupait en morceaux qu'il partageait entre nous pour ensuite l'envoyer aux amis de Khadija, jusqu'à ce qu'une fois je lui dise : « Comme s' il n'y avait dans cette vie que Khadîdja !! ».
Et il me répondit : « Elle était ainsi... , et ainsi...et j'eus d'elle des enfants. »
Hadith rapporté par Boukharî n° 3816

Partager cet article
Repost0

commentaires